Carte journalière dégriffée Commune

La carte journalière dégriffée Commune est une offre disponible exclusivement après des administrations communales. Elle remplace l’ancienne carte journalière commune pour les voyages à partir du 1er janvier 2024 et permet de voyager à un prix avantageux.

Qu’est-ce que la Carte journalière dégriffée Commune ?

La Carte journalière dégriffée Commune est une offre des CFF qui permet de voyager librement en transports publics sur le rayon de validité de l’AG durant une journée définie. Ces cartes sont disponibles dès 39 francs avec demi-tarif et dès 52 francs sans demi-tarif. Il n’y a plus de stock par commune, mais un contingent pour la Suisse entière géré par les CFF.

Disponibilité des billets 

Les disponibilités sont actualisées plusieurs fois par jour.

Comment acheter une carte journalière dégriffée commune ?

La Carte journalière dégriffée Commune est en vente au guichet du Service de l’Urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Le billet est émis en version numérique ou imprimé sur place pour les personnes ne possédant pas de messagerie électronique. Il est nominatif, les coordonnées des voyageuses et voyageurs doivent être communiquées lors de l’achat.

Le paiement se fait sur place, en espèce ou par carte.

Il n’est pas possible de réserver ou commander par téléphone, ni par email.

Détails de la prestation

  • Les Cartes journalières dégriffées Commune sont valables le jour choisi, dans toute la Suisse (rayon de validité de l’AG), jusqu’à 5h00 le lendemain.
  • Leur nombre est limité. Toutes les communes suisses ont accès au même stock. Quand il est épuisé, il n’est pas possible d’acheter des Cartes journalières dégriffées Commune auprès d’une autre commune pour le jour souhaité.
  • Elles sont disponibles en prévente dès 6 mois avant le départ et jusqu’à la veille. Elles ne peuvent pas être achetées le jour du voyage.
  • Elles sont disponibles pour la 1re et la 2e classe, et avec ou sans demi-tarif.
  • Il y a deux niveaux de prix : le niveau de prix inférieur est disponible jusqu’à dix jours au maximum avant le départ.
  • Elles sont nominatives, la revente ou transmission sont exclues.
  • En cas de perte, elles peuvent être de nouveau imprimées/envoyées par la commune émettrice.
  • Elles peuvent être remboursées à titre exceptionnel, selon certaines conditions.
  • Elles doivent faire l’objet d’une vérification juste après l’achat (données personnelles correctes, date de voyage correcte, etc.) et toute erreur doit être immédiatement signalée à la commune émettrice en vue d’un éventuel échange.

Retrouvez les disponibilités et tous les détails sur  https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr

Contact

Cartes journalières - Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

Route de Bâle 1
2800 Delémont

+41 32 421 92 92

Heures d'ouverture
Lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00