Une nouvelle édition pour la Fête de la citrouille - Halloween 2021

Halloween 2021 - Fête de la Citrouille

L’Espace-Jeunes de Delémont organise sa traditionnelle Fête de la Citrouille dimanche 31 octobre 2021. Cette année, l’événement sous forme de jeu de piste se déroulera sur le thème d’Harry Potter. Il est gratuit pour tous, moldus ou sorciers, mais est toutefois plutôt conseillé à partir de 5 ans.

Cette année, l’Espace-Jeunes de Delémont invite les participants de sa traditionnelle Fête de la Citrouille à s’équiper de leurs baguettes magiques et capes d’invisibilité pour plonger dans le monde d’Harry Potter. Le rendez-vous est donné dès 17h30 au placard sous l’escalier de la famille Dursley, devant l’Espace-Jeunes. Le jeu de piste proposera de parcourir les méandres de la ville de Godric’s Hollow pour découvrir les divers univers d’Harry Potter. Le dernier départ se fera à 20h. Il n’y aura malheureusement pas de soupe de Patidoux, ni de bière au beurre à la fin du jeu cette année.

Durant tout le parcours, il est demandé de rester en petits groupes et de respecter une distance de 1m50 entre les groupes et les animateurs. D’éventuelles mesures supplémentaires pourraient être mises en place et seraient alors annoncées sur les réseaux sociaux de l’Espace-Jeunes et sur www.delemont.ch/citrouille. Les participants sont invités à utiliser le parking de la place de l’Etang ou celui du Gros-Pré pour le stationnement de leurs voitures ou leurs balais.

Affiche citrouille 2021

Mise sur pied depuis 10 ans par les animateurs de l’Espace-Jeunes, en collaboration avec leurs partenaires, la Fête de la Citrouille permet de participer de manière différente à la soirée d'Halloween. Chaque année, une histoire, des énigmes, des jeux, des animations et le parcours sont créés et adaptés selon un thème choisi. Le départ se fait devant le bâtiment de l'Artsenal et les participants sont invités à suivre les consignes qu'ils reçoivent à chaque étape de leur trajet jusqu'au point d'arrivée. Les jeunes sont impliqués dans la réalisation du projet (décoration et préparation du jeu) et une trentaine de bénévoles sont présents pour assurer les postes et la coordination lors de l'événement.

L’Espace-Jeunes