Une délégation jurassienne aux 54èmes jeux internationaux des écoliers

09 août 2022

Une délégation jurassienne participera aux Jeux internationaux des écoliers à Coventry en Angleterre du 11 au 16 août prochain. Soutenus par le Comité international olympique (CIO), ces jeux, qui ont eu lieu pour la première fois en 1968, se déroulent chaque année dans un pays différent.

Pour sa dixième participation à ces joutes sportives, l’équipe jurassienne sera composée de 15 athlètes, huit en athlétisme et sept en natation. Ils sont accompagnés dans leur voyage par leurs entraîneurs, un chef de délégation ainsi qu’une personnalité politique représentant la Ville de Delémont. La Municipalité, par son Service de la culture, des sports et des écoles (CSE), soutient en effet la délégation en assumant la partie organisationnelle du voyage, tant du point de vue administratif que logistique. Durant ces quelques jours, ces jeunes auront la chance de vivre une expérience inédite, associant compétitions sportives et visites culturelles.

Les participantes et participants, âgés entre 12 et 15 ans, s’entraînent depuis plusieurs semaines pour être prêtes et prêts à participer à ces jeux qui réuniront plus de 1'500 athlètes du monde entier dans sept disciplines : l’athlétisme, la natation, le tennis de table, le football, le basketball, le tennis et la grimpe.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Participants