Une bande dessinée pour mieux comprendre le chauffage

Les Services industriels de Delémont (SID) ont édité une bande dessinée en collaboration avec Le Quotidien jurassien, à l'attention de leur clientèle. Signée par Jean-Paul Bovée, « Ballade au fil du chauffage » est une BD ludique et didactique pour découvrir les différents systèmes de chauffage. Elle s’inscrit dans la lignée des parutions de « Ballade au fil de l’eau » en 2019 et « Ballade au fil du courant » en 2020.

Tout au long de la vingtaine de pages, les lectrices et les lecteurs suivront le Sauvage de la fontaine éponyme de la Vieille Ville qui part, en compagnie d’un spécialiste des SID, à la découverte des différents systèmes de chauffage. Des produits fonctionnant aux énergies fossiles polluantes et coûteuses jusqu’aux avantages des solutions actuelles et durables proposées par les systèmes utilisant ou combinant les énergies renouvelables, la BD détaille également le programme de subventions des SID ainsi que les économies que chacune et chacun peut et doit, plus que jamais, réaliser au quotidien.

Envoyée à la clientèle des SID, la bande dessinée est accompagnée d’une feuille de conseils pour consommer mieux et moins. D’autres gestes simples à mettre en œuvre pour préserver l’environnement sont à retrouver sur sid.delemont.ch/economisez.

Services industriels de Delémont (SID)

Services industriels de Delémont (SID)

Route de Bâle 1
2800 Delémont

+41 32 421 92 00

Heures d'ouvertures
Lundi - vendredi
08h00 - 12h00
13h30 - 17h00

Site internet: 
sid.delemont.ch