Un repas de Noël offert et livré à domicile pour lutter contre la solitude

Suite à l’annulation des fêtes de Noël organisées par l’association Noël de l’Amitié et l’AVIVO, le Conseil communal de Delémont a décidé de réitérer une action pour offrir un repas de Noël à l’attention des habitants qui sont dans le besoin. Sur inscription, les personnes qui le souhaitent pourront se faire livrer le 24 décembre un repas préparé par un restaurateur delémontain. Par ce geste, l’exécutif souhaite apporter un soutien moral à sa population en cette période à nouveau particulière.

Pour certains, les fêtes de Noël sont malheureusement des moments difficiles, synonymes de solitude. La situation sanitaire s’étant à nouveau dégradée en cette fin d’année, les évènements destinés prioritairement à ces personnes, tels que le Noël de l’Amitié ou la fête de l’AVIVO, ont malheureusement dû être annulés. Dans ce contexte, afin d’apporter un peu de chaleur et de réconfort, le Conseil communal de Delémont, avec l’appui de l’Association Noël de l’Amitié, a décidé de réitérer l’action menée à Noël 2020 et d’offrir un repas de Noël aux personnes qui sont seules, qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne peuvent simplement pas s’offrir un repas de fête. Face à l’impossibilité de partager la fête de Noël avec autrui, autour d’une grande tablée, la Ville et Noël de l’Amitié propose donc un service de livraison à domicile d’un repas de Noël préparé spécialement par un restaurateur de la place.

Les citoyennes et citoyens souhaitant bénéficier de ce service le 24 décembre prochain peuvent s’annoncer, pour des raisons d’organisations et de bonne gestion des ressources, sur la ligne d’entraide du Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL) jusqu’au 20 décembre 2021 (entraide@delemont.ch ou 032 421 91 91).

Des bénévoles se chargeront ensuite de la livraison en respectant, bien entendu, les prescriptions sanitaires en vigueur.

Le Conseil communal