Travaux dans le secteur du Théâtre du Jura

11 mars 2021

Modification des cheminements piétonniers

Imastring srcge Chantier Théâtre du Jura

La Municipalité informe la population que des travaux de réaménagements routiers sont prévus à la route de Bâle vers le futur Théâtre du Jura dès lundi 15 mars 2021 : ceux-ci nécessiteront des changements de circulation pour les piétons durant les 6 prochaines semaines.

En effet, la construction du trottoir et de la chaussée au Nord de la Route de Bâle impose la fermeture du trottoir qui va du Forum St-Georges au restaurant du National. Durant cette période, les piétons sont invités à passer par la rue du Temple. L’accès au parking situé à l’ouest du National sera garanti, de même que les accès riverains.

Pour les véhicules et les cycles, le sens des circulations ne changera pas, ils devront néanmoins faire preuve de prudence et circuler lentement le long du chantier car les surfaces utiles seront réalisées de manière provisoire et dépourvues de revêtements bitumineux.

Les piétons, notamment les élèves du Collège, sont priés, pour leur sécurité, de se conformer aux itinéraires mis en place qui modifieront peu leurs habitudes et n’impliqueront pas de grands détours. Les cyclistes doivent emprunter les mêmes itinéraires que les voitures.

La Municipalité remercie la population et les usagers de leur compréhension pour ces perturbations. Elle les prie de bien vouloir se conformer strictement à la signalisation routière mise en place ainsi qu’aux indications du personnel du chantier affecté à la sécurité du trafic.

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)

Plan de modification du cheminement piétons à la Route de Bâle