Saint-Nicolas fait une halte à Delémont le 6 décembre

01 décembre 2023

La tournée de Saint-Nicolas passera par Delémont mercredi 6 décembre 2023. Après un cortège illuminé à travers la Vieille Ville, petits et grands seront récompensés d’un sachet de friandises et d’une boisson chaude. Rendez-vous à 17h30 dans les Jardins du Château (nouveau lieu de départ) pour prendre le départ du cortège, organisé par la Ville de Delémont.

La tournée de Saint-Nicolas fera une halte dans les Jardins du Château de Delémont mercredi 6 décembre 2023 à 17h30. Comme la tradition le veut, il sera accompagné de son complice le Père Fouettard mais également de son âne. A la tombée de la nuit, le cortège se mettra en route pour se diriger vers la rue du Grioux, la rue Pierre-Péquignat, la rue de l’Hôpital, la rue de la Constituante et terminer sa balade dans la cour du Château. Le public est invité à participer au cortège, qui sera éclairé des lanternes confectionnées en classe par les enfants de Delémont.

A la fin de la tournée, un sachet de friandises (pour les plus sages) ainsi qu’une boisson chaude seront offerts au public dans la cour du Château, sur un fond musical proposé par l’Union instrumentale de Delémont.

A noter que pour la deuxième fois, une classe de l’Ecole de culture générale, option arts visuels, a réalisé l’affiche de l’événement.

La manifestation, organisée par la Ville de Delémont, est maintenue en cas de mauvais temps. Venez nombreuses et nombreux nous rejoindre pour un moment de partage, de bonne humeur et de convivialité !

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.