Réouverture de la piscine couverte de Delémont

16 avril 2021

Les décisions d’allégement du dispositif de protection contre la COVID-19 du Conseil fédéral permettent la réouverture de la piscine couverte de Delémont. Afin que le public puisse profiter des infrastructures, la Ville a décidé d’ouvrir dès lundi prochain, le 19 avril 2021 avec toutefois des mesures très strictes imposées. Ainsi, un concept de protection est mis en place et l’accès est réduit à 13 personnes durant des plages horaires spécifiques. Pour s’y retrouver, un compteur a été mis en place sur le site internet de la commune avec l’affichage en direct du nombre de nageurs présents dans l’enceinte de la piscine.

Le concept de protection inclut le port du masque obligatoire dans les vestiaires et sous les foehns, la désinfection des mains et le respect des distances sociales. Dans un premier temps, il n’y aura pas de réservations possibles pour une plage horaire spécifique. La première semaine d’ouverture servira de période de test et, en fonction des expériences faites et de l’évolution de la situation sanitaire, les règles pourraient être modifiées par la suite avec éventuellement la mise en place d’un système de réservation.

Les personnes souhaitant renouveler leurs abonnements ou en acheter de nouveaux sont priés de se rendre à la caisse de la piscine couverte durant les heures d’ouvertures au public. Quant aux abonnements en cours durant les périodes de fermetures liées à la pandémie, ils seront prolongés d’une durée équivalente à celle de leur validité durant les fermetures des piscines.

Souhaitant offrir la possibilité au public de pouvoir profiter rapidement des infrastructures, le Conseil communal a, en outre, décidé d’autoriser l’ouverture de la piscine plein air avant la date officielle du 13 mai 2021. Dès lors, elle ouvrira ses portes prochainement dès que les jours seront un peu meilleurs avec des températures plus chaudes. Dans un premier temps et jusqu’à nouvel avis, le restaurant du Centre sportif est par contre fermé au public.

Retrouvez toutes les informations sur la page de la piscine.

Service de la culture, des sports et des écoles
Centre sportif de la Blancherie