Rendez-vous ce week-end pour la Danse sur la Doux

22 mai 2023

La Danse sur la Doux est de retour pour sa 52ème édition en Vieille Ville de Delémont vendredi 26 et samedi 27 mai. Musique, foire commerciale, animations et manèges, il y en aura pour tous les goûts. La Ville de Delémont, qui a repris l’organisation de l’événement a souhaité lui donner une nouvelle dynamique avec un programme étoffé et varié en collaboration avec les sociétés locales de la place.

Les festivités commenceront le vendredi dès 17h00 avec l’ouverture les stands et guinguettes des sociétés locales. Tout au long de la soirée, des concerts animeront la place de la Liberté. La programmation musicale est l’œuvre du SAS, que le comité d’organisation de la fête a invité à sortir de ses murs le temps de la manifestation. Au programme : rap/hip-hop, disco-funk, rock psychédélique, groupes locaux et DJ résidents du SAS feront vrombir les murs de la Vieille Ville. A 22 heures, le spectacle de feu de Lumen viendra réchauffer le public et illuminer la Ville.

Le samedi, la traditionnelle foire commerciale investira la rue du 23-Juin avec pas moins de 70 stands. Les amateurs de bonnes affaires y trouveront leur bonheur entre vêtements, chaussures, bijoux, produits d’artisanat, maroquinerie et autres créations originales. En parallèle, des animations culturelles ponctueront la journée avec notamment le Cirque du Botte-cul, le spectacle du Canton des Fôles et les contes de Valgabonde au Musée jurassien d’art et d’histoire (MJAH). Sur la place de la Francophonie, le chantier mobile de l’association Kinderbaustelle invitera les enfants à créer et développer des idées pour aménager leur propre espace de vie avec des moyens très simples. Dès 20h30, la musique reprendra le flambeau sur la scène de la place de la Liberté pour faire danser la Ville jusqu’à 3h00.

Place aux jeunes ! – Un atelier participatif

En collaboration avec le Conseil delémontain des jeunes (CDJ) et l’Espace-Jeunes, la Ville a souhaité proposer aux jeunes Delémontaines et Delémontains un atelier participatif spécialement pour eux. Ouvert aux 16 à 25 ans, il aura lieu le vendredi et le samedi de 18h00 à 20h00. L’animateur Tariq Sahraoui les invitera à relever des défis, à jouer et à trinquer ensemble.

La Ville de Delémont se réjouit de faire danser la population lors de ces deux jours de fête.

Retrouvez toutes les informations sur

www.danse-sur-la-doux.ch

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.