Remise des Prix de la culture et du mérite delémontain

28 octobre 2021

Joëlle Prince, Ana Radic, Inès Meury Bertaiola, Léo Macquat De gauche à droite : Joëlle Prince, Ana Radic (directrice de Circosphère), Inès Meury Bertaiola et Léo Macquat

La remise des Prix de la culture 2020 et 2021 ainsi que du Mérite delémontain 2020 s’est déroulée le jeudi 28 octobre 2021 dans la Halle du Château à Delémont.

Le Conseil communal, sur proposition des membres de la Commission de la culture, a décerné le Prix de la culture de la Ville de Delémont 2021 à Monsieur Léo Macquat en reconnaissance de ses talents culinaires. Ce jeune Delémontain de 24 ans a effectué toute sa scolarité à Delémont et son apprentissage au Métropole, auprès de Monsieur Schwarz. Depuis 7 ans, il exerce avec passion son métier de cuisinier et se forme actuellement dans le domaine de l’œnologie. N’ayant pas pu être remis formellement l’année passée, en raison du Covid, le Prix de la culture de la Ville de Delémont 2020 a, quant à lui, été décerné à Circosphère. Centre des arts du cirque bien connu des Delémontains, Circosphère est une référence dans le Jura en tant qu’école de cirque et lieu de formation depuis 2011. Ses cours sont suivis chaque année par plus de 400 enfants et adultes.

Pour le Mérite delémontain, qui est attribué tous les 2 ans, sur proposition de la Commission de la culture, l’Exécutif a exceptionnellement remis le Mérite 2020 à Mesdames Inès Meury Bertaiola et Joëlle Prince, qui oeuvrent avec passion dans le domaine de la danse, au travers de leur école respective.

Pour plus d’informations :

Jérôme Monnerat, chef du Service de la culture, des sports et des écoles (CSE),
032 421 91 53, jerome.monnerat@delemont.ch