Remise de votre déclaration d'impôts - comment éviter les contacts?

11 février 2021

Boîte aux lettre Hôtel de Ville

Le délai pour rendre les déclarations d’impôts approche. En cette période d’incertitude liée à la pandémie de Covid-19, l’Administration communale de la Ville de Delémont rappelle qu’il existe plusieurs solutions pour accomplir certaines formalités administratives, tout en évitant les contacts directs.
L’appel à réduire au maximum les contacts est constamment répété depuis de nombreux mois, alors comment conjuguer distances et démarches administratives ? Ceci d’autant plus en période de remise des déclarations d’impôts. Consciente du défi, l’Administration communale propose quelques bonnes pratiques. Il est ainsi possible d’envoyer sa déclaration d’impôts par la Poste ou de la déposer dans une des boîtes aux lettres de l’Hôtel de Ville – sous les arcades ou sur la porte de la Police municipale. La Ville précise que la confidentialité reste assurée par ce mode de transmission. Il est également possible de remplir la déclaration d’impôts en ligne via le guichet virtuel de la République et Canton du Jura.

En cas de questions spécifiques à ce sujet, le bureau des impôts est à disposition par email : impots@delemont.ch ou par téléphone au 032/421.91.35.

De manière générale, les guichets de l’Administration communale sont ouverts. Il est recommandé aux personnes qui souhaiteraient se rendre sur place de prendre rendez-vous au préalable par téléphone, afin de garantir un accueil conforme aux normes sanitaires en vigueur.