Réaménagement du parc du Pré-Guillaume : début des travaux

07 juin 2024

Le parc du Pré-Guillaume et sa place de jeu vont subir un assainissement en profondeur, avec l’installation de nouveaux jeux, plus de verdure et des espaces repensés. Elaboré en synergie avec la rénovation du bâtiment adjacent, le projet renforcera l’attractivité respective de ce lieu central de la Ville. Les travaux démarreront le 12 juin pour une durée de 5 mois environ.

Selon le Plan directeur des places de jeux, la place du parc du Pré-Guillaume nécessite un assainissement complet. Le projet – pour lequel le Conseil de Ville a voté un crédit de CHF 900'000.- en 2023 – comprend l’aménagement de l’entier du parc et les alentours du bâtiment adjacent rénové récemment. Ces deux objets sont étroitement liés, puisqu’une sortie de secours du parking souterrain de l’immeuble Est du complexe du Pré-Guillaume sera aménagée dans le parc afin de répondre aux nouvelles normes et exigences de sécurité.

En plus d’une arborisation plus généreuse, le projet prévoit le renouvellement des jeux, la pose d’une fontaine à eau et la suppression d’un mur pour faciliter l’accès à la place aux personnes à mobilité réduite. Une pergola avec des tables et des bancs sera également installée, pour favoriser une mixité sociale et intergénérationnelle dans cet espace idéalement situé au cœur de la Ville de Delémont.

Les travaux démarreront le 12 juin et dureront environ 5 mois, sous réserve des conditions météorologiques. Durant cette période, la circulation à la rue de l’Industrie sera mise à sens unique dans la direction avenue de la Gare – rue des Bats. Le cheminement piéton sera assuré entre la rue de l’Avenir et la rue de l’Industrie via l’allée située entre l’ancien centre Coop et le bâtiment fraichement rénové. Il ne sera plus possible de traverser le parc durant toute la durée des travaux. Les utilisateurs devront se conformer à la signalisation mise en place.

Cliquez sur une image pour l'agrandir :

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

uetp@delemont.ch

lundi - jeudi:

vendredi:

HORAIRES D'ETE DU 15.07 AU 09.08.2024 :
OUVERTURE UNIQUEMENT LE MATIN