Promos citoyennes - Une soirée pour fête les 18 ans des Delémontaines et Delémontains

05 juin 2023

La quatrième édition des Promotions citoyennes a eu lieu le 5 mai au SAS, en présence de 24 jeunes Delémontaines et Delémontains qui ont atteint ou atteindront leur majorité civique en 2023.

Intitulée « Soirée des 2005 », la cérémonie a fait peau neuve. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs – le Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL) et l’Espace-Jeunes - ont pu compter sur l’aide de trois jeunes. Nés en 2005, ils ont participé à l’élaboration de l’événement notamment pour le choix des visuels, du traiteur, du groupe et de l’animation de la soirée.

Conseiller communal en charge du département CSJL, Patrick Chapuis a accueilli les invités qui ont ensuite pu participer à un quiz interactif sur les droits et devoirs des citoyennes et citoyens ainsi que sur la politique jurassienne et communale. Le trio de tête a remporté des bons UCD. La soirée s’est ensuite poursuivie avec un concert du groupe ajoulot Deep Shelter, qui a proposé plusieurs de ses titres ainsi que quelques reprises qui ont fait bouger l’assemblée. Chaque jeune est reparti avec petit cadeau offert par la Municipalité et ses partenaires.

Pour cette soirée, la Municipalité avait mis les petits plats dans les grands et espère ainsi voir le succès croitre pour les prochaines éditions.

Rendez-vous l’année prochaine pour la soirée des 2006 !

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

csjl@delemont.ch

Lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.