Projet de zone de rencontre à la rue du Haut-Fourneau

Rue du Haut-Fourneau

La rue du Haut-Fourneau est considérée comme un axe structurant important, soit un réseau magistral selon le Plan directeur de la mobilité douce de Delémont. Elle a pour but de relier de manière attractive plusieurs quartiers d’habitation et en particulier la zone de l’écoquartier et de l’école du Gros-Seuc à la Gare. Elle fait partie du projet d’agglomération de troisième génération dont la mesure no 3.05, subventionnée par la Confédération, prévoit la mise en place d’une zone de rencontre 20km/h sur toute la rue.

La partie Nord de la rue du Haut-Fourneau, située entre le giratoire de la rue de l’Avenir et la passerelle du Gros-Seuc, est déjà en zone de rencontre. Seule la partie située au sud du giratoire avec la rue de l’Avenir est concernée par le dépôt public qui débute ce jour jusqu’au 30 mai 2022.

Dans un deuxième temps, il est prévu d’étendre une zone à vitesse réduite aux rues avoisinantes afin d’obtenir une certaine cohérence dans le secteur. Le projet nécessitera une étude détaillée et une discussion avec les riverains afin de trouver une solution concertée dans le cadre d’une démarche participative. Les études seront réalisées dans le cadre de l’analyse globale des zones 20 et 30 des quartiers de la ville.

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)