Prix à l'innovation de la Ville de Delémont - Appel à candidature

14 avril 2022

prix innovation

La Ville de Delémont lance son prix à l’innovation et invite tout un chacun à soumettre sa candidature. Ce prix, qui fait suite à un postulat du Conseil de Ville, souhaite récompenser des idées, projets, solutions ou réalisations qui contribuent à la promotion de la Ville de Delémont. Les critères se veulent inclusifs et peuvent être en lien avec l’attractivité, le dynamisme ou l’image de la Ville, l’économie locale, l’urbanisme ou l’aménagement du territoire, l’administration communale ou encore le développement durable.

A la clé ? Un prix doté de 5'000.- CHF. La candidature est ouverte à toute personne morale ou physique ou groupement de personne. Les dossiers soumis seront évalués par un jury composé de représentants politiques et présidé par le Maire de Delémont, Damien Chappuis. Le jury soumettra ensuite une proposition au Conseil communal à qui il appartiendra d’attribuer le prix.

Le Prix à l’innovation de la Ville de Delémont sera décerné tous les deux ans à compter de cette année. S’il était prévu en 2020 déjà, il avait été reporté en raison de la pandémie de COVID. Au vu de l’amélioration de la situation, le Conseil communal se réjouit de pouvoir lancer l’appel à candidature dès à présent.

Le délai de candidature est fixé au 15 juin 2022 et le prix sera remis en août 2022.

La directive avec tous les détails et le formulaire de candidature sont disponibles ICI.