Plus de 10 millions de KwH produits par les installations solaires des SID!

09 février 2021

Nouvelle borne installée à la Place de l'Etang

L’énergie solaire locale a franchi un cap symbolique en décembre dernier à Delémont : les installations photovoltaiques des Services industriels de Delémont (SID) ont produit plus de 10'000'000 de kWh. Responsables de la politique énergétique de la Ville, les SID promeuvent activement le développement des énergies renouvelables, dont le solaire qui trouve des applications concrètes, pour la mobilité électrique en Ville de Delémont notamment. Résultat encourageant à plus d’un titre, ce cap est synonyme d’un départ réussi dans la course d’obstacles contre le réchauffement climatique. Le prochain défi consistera à trouver des ressources renouvelables locales complémentaires au solaire en période hivernale.