Parc Urbain de Pré-Guillaume - Donnez-nous votre avis!

25 avril 2023

Pré Guillaume 1 Vue du parc depuis la rue de l'Industrie

Une étude est en cours pour le réaménagement du Parc Urbain du Pré-Guillaume et notamment de sa place de jeu. Dans ce cadre, la Ville de Delémont souhaite récolter l’avis de la population sur le projet pour orienter le projet final. Cette consultation aura lieu ce samedi 29 avril de 9h à 11h au parc du Pré-Guillaume.

En cas de mauvais temps, la consultation se déroulera dans les nouveaux locaux à côté du parc.

Selon un processus défini par le Plan directeur des places de jeux, le Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP) a démarré l’étude du réaménagement du Parc Urbain du Pré-Guillaume. Une consultation publique est organisée pour présenter le projet et donner la possibilité aux personnes intéressées de tous âges de glisser dans une urne leurs remarques et suggestions au sujet du projet présenté.

Les différents avis seront pris en compte dans la définition du projet final, en tenant compte également bien sur des contraintes fixées par plan directeur, sur le plan sécuritaire notamment, ainsi que du crédit à disposition. Le projet pourra ensuite être déposé publiquement et les premiers coups de pioches devraient être donnés durant le deuxième semestre 2023.

Pré Guillaume 2 Vue depuis la rue de l'Avenir

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

T +41 32 421 92 92