Ouverture de la piscine plein air

La Ville ouvre sa piscine extérieure dès samedi 1er mai. Dans un premier temps, seul le grand bassin sera accessible pour les nageurs peu frileux avec un horaire réduit et quelques mesures sanitaires à respecter.

Avec un peu de courage – la température de l’eau est estimée entre 16 à 19°C pour les premiers jours, les nageurs pourront retrouver les joies de la baignade à la piscine plein air de Delémont dès ce samedi. Avant l’ouverture complète de la piscine prévue le jeudi 13 mai, seul le grand bassin sera accessible de 12h à 18h. En cas de très mauvais temps, l’horaire peut être réduit.

Cette ouverture s’accompagne évidemment de mesures sanitaires:

  • 1100 personnes au maximum peuvent être admises simultanément dans l’enceinte de la piscine, 125 dans le bassin et 5 dans les vestiaires. Comme pour la piscine couverte, un compteur en temps réel du nombre de nageurs présents est disponible sur la page de la piscine.
  • Le lavage des mains est fortement recommandé
  • Des distances de 1,5 mètre doivent être respectées.
  • Le port du masque est demandé uniquement lorsque cette distance ne peut pas être tenue, dans les vestiaires par exemple, mais pas dans l’eau !

L’achat, la prolongation et le renouvellement des abonnements peuvent être faits durant les heures d’ouverture de la piscine, de 12h à 18h. Les abonnements en cours lors des périodes de fermetures liées à la pandémie sont prolongés d’une durée équivalente à celle de leur validité durant les fermetures des piscines.

Dès le jeudi 13 mai, date de l’ouverture complète de la piscine, la population pourra profiter également du bassin non nageur et du toboggan selon les horaires habituels. Le Conseil communal se réjouit de pouvoir proposer cette ouverture anticipée et espère que la météo permettra aux nageurs motivés d’en profiter pleinement.

Service de la culture, des sports et des écoles
Centre sportif de la Blancherie