Ouverture anticipée de la piscine plein air

27 avril 2022

Les autorités communales de Delémont ont décidé de renouveler l’essai d’une ouverture anticipée de la piscine plein air. Elle ouvrira donc partiellement ses portes le lundi 2 mai à 12h, durant deux semaines, seul le grand basin sera accessible avec un horaire réduit de 12h à 18h. L’eau est uniquement chauffée au solaire et sa température pourra varier entre 13 et 19 degrés environ. En cas de mauvais temps, le Centre sportif se réserve le droit de fermer la piscine, les informations sont actualisées sur cette page. A noter encore qu’il n’y a plus aucune mesure anti-Covid en vigueur pour ce début de saison à la piscine.

La piscine ouvrira en entier et selon les horaires habituels à partir du 14 mai. Le public pourra alors découvrir les nouveautés proposées, à savoir un nouveau toboggan dans la pataugeoire (pour les 3 à 5 ans) et une nouvelle chaise pour les personnes à mobilité réduite, achetée grâce au soutien des fondations « Cerebral » et « Denk an mich ».

A partir du 2 mai, le prix des abonnements sera différent selon le lieu d’habitation. Les personnes habitant dans le district de Delémont ne verront aucun changement mais les personnes hors district paieront 20% de plus par rapport au prix normal. Cette démarche fait suite à l’étude d’un postulat au Conseil de Ville delémontain et à la mise en application de l’une des propositions découlant de cette dernière. Le postulat visait à favoriser les personnes vivant dans les communes qui participent aux charges de la piscine de Delémont. Les billets uniques et les cartes à 12 entrées ne sont pas concernés. Le renouvellement ou l’achat d’un abonnement peut se faire à la caisse principale de la piscine durant les heures d’ouvertures.

Le restaurant de la piscine est actuellement en totale rénovation, il devrait ouvrir à mi-juin. Une solution provisoire de mi-mai à mi-juin est à l’étude pour permettre de consommer cafés, thés et autres boissons sur la terrasse de la piscine.

Quant à la fermeture de la piscine plein air, elle est fixée au dimanche 18 septembre 2022.

Plus d’informations et les renseignements concernant les ouvertures liées à la météo sont disponibles sur le site internet de la Ville www.delemont.ch ou au numéro 032/421.66.33.

Le Centre sportif de la Blancherie souhaite une bonne saison à toutes et tous.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Centre sportif de la Blancherie