Où habiter à partir de la retraite? Si vous êtes une femme entre 55 et 75 ans et vivez seule, votre avis intéresse la Haute Ecole de Santé La Source de Lausanne

07 juin 2023

Une équipe de chercheuses et de chercheurs d’Hautes écoles et d'Universités mènent une étude sur la situation des femmes baby-boomers (âgées entre 55 et 75 ans) en rapport à leur logement.

Leur objectif est de déterminer:

• sur quelles ressources financières et sociales ces personnes peuvent compter dans leur planification de logement en vue de leur vieillesse ?
  • Quels sont les biens et services communaux nécessaires à leur confort de vie au quotidien ?
  • Quelles besoins/ désirs elles souhaiteraient voir développer dans le cadre de leur commune d’habitation, dans la perspective de leur vieillesse ?

Les résultats de cette étude seront partagés avec les responsables des politiques publiques dans différentes villes suisses afin de promouvoir une offre de logements mieux adaptée aux attentes de la population senior féminine.

Afin de mieux cerner ses besoins en matière de logement et de services communaux, toute femme vivant seule et âgées entre 55 et 75 ans est invitée à répondre au questionnaire en ligne:

Vers le questionnaire

Ce projet de recherche est mené conjointement par la HEIG-VD, l'Unil, Institut Haute-Ecole de la Santé La Source et la ZH-AW et est financé par l'Office fédéral du logement et par la Fondation Leenards.

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

csjl@delemont.ch

Lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.