Nomination du futur Chancelier communal

01 février 2023

N. Guenin

Dans le cadre de la récente mise au concours du poste de Chancelier communal, le Conseil Communal a décidé, au terme de la procédure de sélection, de retenir la candidature de Monsieur Nicolas Guenin pour assumer cette fonction centrale au sein de l’Administration.

Habitant Delémont et âgé de 48 ans, M. Guenin est marié et a deux enfants. Titulaire d’une formation universitaire en géographie, histoire et sciences politiques ainsi que d’une formation postgrade en études urbaines, il collabore depuis de nombreuses années au sein de la Chancellerie d’Etat du Canton du Jura. Dans le cadre de ses attributions, il a notamment assumé les fonctions de responsable des droits politiques, de responsable du bureau des passeports et de chef de projets.

Les multiples responsabilités qu’il a endossées et les divers projets auxquels il a été associé ont permis à M. Guenin de développer sa polyvalence et d’acquérir une excellente maîtrise des thématiques et des affaires traitées au sein d’un Etat-major d’un Exécutif. Le Conseil Communal est persuadé que M. Guenin saura faire valoir ses compétences professionnelles ainsi que ses connaissances approfondies des institutions politiques et des rouages d’une Administration publique pour assurer avec succès et efficacité la conduite des missions et des projets au sein de la Chancellerie communale.

L’Exécutif delémontain se félicite que la Municipalité puisse s’attacher les services d’une personne au bénéfice d’une riche expérience, désireuse de relever des défis exigeants et prête à s’engager pleinement à l’une des fonctions-clés de l’Administration. M. Guenin prendra ses nouvelles fonctions à la Chancellerie dès le 1er mai 2023, à un taux de 100%.

Le Conseil Communal

Chancellerie communale