Le week-end prochain, on va danser sur la Doux à Delémont

17 mai 2024

A l’occasion de la 53ème édition de la Danse sur la Doux, la Vieille Ville de Delémont va s’animer les vendredi 24 et samedi 25 mai prochain. Au programme de cet incontournable événement delémontain, une grande foire, mais aussi des guinguettes, des manèges, de la musique et des animations qui raviront petits et grands. Un vaste programme élaboré par la Ville, organisatrice de l’événement, en collaboration avec le CCRD, le SAS et le Musée jurassien d’art et d’histoire, ainsi que les sociétés et commerçants locaux.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le vendredi à 15h00, avec l’ouverture des stands et guinguettes des sociétés et restaurants de la place, sans oublier les manèges, toujours très attendus par les jeunes…et les moins jeunes ! La scène de la Place de la Liberté prendra vie dès 17h00 également, avec une programmation originale et éclectique signée par le SAS, qui sort de ses murs pour l’occasion. Au menu de cette édition : des groupes d’ici et d’ailleurs, du rock, de l’electro-pop, du funk, le tout complété par les sets des DJ résidents du SAS. Sans oublier le temps fort de cette soirée : à 19h00, on va danser tous ensemble, avec le bal participatif proposé par la Compagnie Pernette. Un concept original et festif à découvrir sur place.

Le samedi, place à la traditionnelle foire et ses 70 exposants, régionaux pour la plupart : vêtements, chaussures, maroquinerie, bijoux, cosmétiques artisanaux et autres créations originales, c’est la promesse de faire de belles affaires dès 08h00 à la rue du 23-Juin. La journée sera également ponctuée d’animations tels que les contes musicaux de Valgabonde au Musée jurassien d’art et d’histoire, le chantier des enfants, qui se tiendra devant le Musée, et la fanfare Macadam Groove Band, qui déambulera dans les rues de la Vieille Ville. Dès 16h00, la musique reprendra pleinement ses droits sur la place de la Liberté et fera vibrer le public jusqu’à 3h00.

La Municipalité de Delémont se réjouit de voir sa Vieille Ville animée pour ces deux jours de fête.

Lutter contre le harcèlement de rue

Des affiches visant à lutter contre le harcèlement, la discrimination et plus généralement les agressions seront apposées de part et d’autre de la manifestation. Si l’on est confronté à une situation problématique, il suffit de demander « Angela » dans un bar, auprès du personnel de sécurité ou des samaritains pour obtenir de l’aide et/ou être emmené en lieu sûr. Ce dispositif est issu du programme « Ask for Angela », né en Angleterre en 2016.

Vite, le programme 😊

Plus d'infos sur le site de la Danse sur la Doux

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

Le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.

HORAIRES D'ETE DU 15.07 AU 09.08.2024 :
OUVERTURE UNIQUEMENT LE MATIN