Le Conseil delémontain des jeunes (CDJ) lance la course d'orientation écolo

24 août 2022

Pour sa législature 2021/2022, le Conseil Delémontain des jeunes (CDJ) s’était organisé en deux commissions « Loisirs » et « Écolo ». La première a présenté en juin dernier son projet de zone de Parkour à la Ville. Le projet de la seconde aboutira ce samedi 27 août avec l’organisation d’une course d’orientation intégrant une thématique écologique. Ainsi, chaque inscription financera l’achat d’un arbuste indigène pour la Ville de Delémont. Le but étant de pouvoir recueillir un maximum d’inscription pour constituer des haies bien fournies et réaliser un pas de plus vers la protection de l’environnement.

Le rendez-vous pour cette course d’orientation écolo dans la forêt de Delémont est donné dès 9h30 au Carrefour Poudrière – Sous Cheynatte sur les hauteurs de la Ville. Les inscriptions se feront sur place dès 9h15, au tarif de Fr. 5.- par participant (paiement en cash ou par Twint). La course est accessible à tous les niveaux et le parcours d’environ 2.6 km peut être effectuée en courant ou en marchant. Les dernières arrivées sont prévues vers 12h30. Nous vous attendons nombreux pour marquer votre soutien au CDJ et à la nature delémontaine, tout en passant un moment revigorant dans une bonne ambiance.

Zone de parkour – Projet de la commission Loisirs

Le parkour est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles, par des mouvements rapides et agiles. Les jeunes élues et élus de la commission ont proposé à la Ville un projet compet avec un emplacement, une configuration de la zone et des idées d’aménagement. C’est désormais le Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL), à travers l’Espace-Jeunes, qui va poursuivre le projet pour qu’il puisse se concrétiser. Les membres de la commission, même s’ils ne font plus partie du CDJ, pourront intégrer le groupe de travail. L’animateur du CDJ Johan Zimmermann, qui a parfaitement su accompagner les jeunes élues et élus dans leurs mandats, termine son engagement avec ces deux projets pour se consacrer à son emploi principal. Sa remplaçante ou son remplaçant sera désigné tout prochainement. Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)