Le Conseil communal soutient le Mariage pour tous

En vue des prochaines votations du 26 septembre, le Conseil communal delémontain prend position en faveur du mariage pour tous. Pour marquer ce soutien, un drapeau aux couleurs de l’arc en ciel sera hissé sur l’Hôtel de Ville jusqu’au week-end des votations.

Convaincu que tous les couples devraient pouvoir bénéficier des mêmes droits, l’Exécutif delémontain se prononce à l’unanimité en faveur du mariage pour tous et recommande l’acceptation de la modification du 18 décembre 2020 du code civil suisse. Un oui permettra de mettre fin à des inégalités et contribuera à diminuer les préjugés envers les personnes LGBT.

Pouvoir organiser librement sa vie privée et familiale est un droit qui ne devrait être refusé à personne. Les Conseillers communaux estiment que la capacité à offrir un cadre de vie aimant et une éducation de qualité à des enfants ne dépend pas de la configuration du couple, du genre ni de l’orientation sexuelle des parents. Ils souhaitent vivement pouvoir appliquer une égalité de traitement dans ce domaine pour toutes les familles et permettre d’établir un cadre légal pour assurer une meilleure protection des enfants.

Le Conseil communal

Drapeau Arc en ciel