Le Conseil communal de Delémont reçu à Moutier

15 mai 2023

Dernièrement, le Conseil municipal de Moutier a reçu le Conseil communal de Delémont dans le cadre des rencontres annuelles organisées alternativement dans chaque localité depuis de nombreuses années.

Les échanges, fructueux, ont permis d’aborder plusieurs dossiers dans lesquels les deux communes ont des intérêts communs.

Il a ainsi été question de la politique énergétique et plus particulièrement du projet de chauffage à distance, actuellement développé par la Municipalité de Moutier, des logements d’utilité publique, de l’organisation de foires et d’expositions ainsi que de thématiques liées à la sécurité.

La discussion a enfin porté sur le positionnement de la ville de Moutier eu égard à l’agglomération de Delémont. Les autorités de Moutier ont pris acte que le périmètre actuel des agglomérations ne sera pas revu, au niveau fédéral, avant plusieurs années. Entretemps, la proposition a été formulée par le Conseil communal de Delémont de permettre à un représentant ou une représentante des autorités prévôtoises de siéger au sein du Conseil d’agglomération, en qualité d’observateur. Cette proposition a reçu un accueil favorable de la part du Conseil municipal de Moutier. Des démarches seront entreprises en ce sens.

Chancellerie communale

Place de la Liberté 1