Lancement du concours Vieille Ville fleurie 2021

12 mai 2021

Visuel Vieille Ville Fleurie 2021

C’est à nouveau le moment pour les résidents de la Vieille Ville de Delémont de laisser place à leur imagination et à leur talent de jardinier. Le concours Vieille Ville fleurie revient pour une 8e édition cette année, avec comme nouveauté un prix spécial « citoyens ». En plus des deux prix classiques décernés par le jury, les habitants de Delémont pourront voter pour leur composition florale préférée et désigner un gagnant.

Comme chaque année à Delémont, les rues de la Vieille Ville voient apparaître des arrangements floraux et diverses plantations dans le cadre du concours annuel « Vieille Ville fleurie ». Cet évènement est l’occasion de redonner une place importante à la végétation dans l’espace urbain, tout en développant l’attractivité et la qualité de vie en Vieille Ville. Des prix en bons d’achat dans les commerces delémontains sont en jeu. La catégorie « commerces, sociétés et restaurants » permet aux établissements de concourir et de mettre en valeur leur devanture et leur terrasse. Les habitants et particuliers peuvent, eux, s’inscrire dans la catégorie « privés » et décorer leurs balcons, cours et bords de fenêtres.

Le jury fera le tour des réalisations florales et végétales durant le mois d’août. La remise des prix sera organisée à la suite pour récompenser les gagnants pour leur engagement et de leur originalité. En plus des récompenses classiques, l’édition 2021 offre la possibilité à tous les habitants de Delémont de voter pour leur décoration préférée et de décerner le prix spécial « citoyens ». Des coupons de vote seront disponibles chez les commerçants en Vieille Ville, dans le hall de l’Hôtel-de-Ville et au guichet du Service UETP. Le vote des citoyens sera ouvert du lundi 12 juillet au mercredi 25 août 2021.

Comme pour les années précédentes, le concours Vieille Ville fleurie est organisé en collaboration avec la Société d’embellissement et de développement de Delémont (SED) et le Groupement des Commerçants de la Vieille Ville de Delémont (GCVD). Le formulaire d’inscription au concours et le règlement sont disponibles sur le site internet de la commune. Le formulaire est à retourner directement au Service UETP, Route de Bâle 1, 2800 Delémont ou à l’adresse centre.ville.plus@delemont.ch jusqu’au 4 juillet 2020.

Le début des inscriptions au concours Vieille Ville fleurie concorde avec la Foire aux plantons, qui se déroulera le samedi 15 mai 2021 lors du marché traditionnel et donnera sûrement des idées aux nombreux jardiniers en herbe. Les jardiniers de la voirie seront présents sur place avec du matériel permettant de rempoter les plantons achetés sur place.

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics