La Ville autorise l'ouverture des terrasses cet hiver

Face à la situation exceptionnelle et aux mesures en place pour endiguer le Coronavirus, le Conseil communal de Delémont a décidé de permettre l’ouverture partielle des terrasses cet hiver.

En temps normal, les établissements publics sont tenus de fermer leurs terrasses à la fin du mois d’octobre. Pour cette année particulière, le Conseil communal a souhaité trouver une solution pour donner un peu de marge aux restaurateurs en assouplissant les règles en vigueur usuellement. Jusqu’à fin mars 2022, les terrasses pourront être ouvertes entre 6h et 22h. Il est autorisé de les couvrir, conformément aux prescriptions cantonales, en conservant deux côtés ouverts. Par contre, le Conseil communal n’autorise pas l’utilisation de chauffages extérieurs et les éventuelles extensions, mises en place pour la saison estivale, ne seront plus autorisées.

Les ouvertures pourront se faire sur la base d’une demande d’autorisation auprès du Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP). Les établissements publics devront s’engager à respecter les conditions définies en matière de bruit, d’infrastructures et d’horaires.  

Le Conseil communal