La Nuit du conte fait escale dans les Caves du Château de Delémont

24 novembre 2023

A l’occasion de la Nuit du conte, la Bibliothèque municipale investira le 8 décembre 2023 les Caves du Château de Delémont pour offrir aux petits et aux grands un spectacle inoubliable. Une soirée qui s’annonce, une fois encore, magique…

Après le hangar des pompiers, le temple ou encore une cabane forestière, la Bibliothèque municipale vous invite à nouveau à découvrir un endroit hors du commun pour l’édition 2023 de la Nuit du conte. Cette fois-ci, ce sont les Caves du Château de Delémont, actuellement en réfection, qui accueilleront un spectacle destiné aux enfants à partir de 4 ans, avec la garantie d’un décor extraordinaire et chargé d’histoire.

Imaginée par la conteuse Valérie Fleury Wüthrich et le musicien Steve Fleury, de la compagnie Valgabonde, « La Fête au château » s’annonce haute en couleurs et en musique. Libre adaptation du conte traditionnel "Le roi aux oreilles de cheval", le spectacle réchauffera le cœur des enfants et les aidera à renforcer leur confiance en eux.

La représentation est gratuite et une collation sera servie à la suite du spectacle.

Le spectacle :
Un roi juste et généreux est prisonnier d'un secret qu'il garde bien au chaud sous sa coiffe, pendant qu'un jeune joueur de flûte, rêveur et astucieux, voyage à travers le royaume vers son destin. Mais va-t-il réussir à délivrer le roi ?

Date et heure : 8 décembre 2023 à 19h00

Lieu : Caves du Château de Delémont, Place Monsieur 1, 2800 Delémont

Durée : 45 minutes

A partir de 4 ans