La Chancelière communale quitte son poste

09 novembre 2022

Edith Cuttat Gyger, Chancelière communale de la Ville de Delémont a annoncé sa démission fin octobre. Elle quittera ses fonctions au mois d’avril 2023, à la faveur d’une retraite anticipée. Actuellement âgée de 61 ans, Edith Cuttat Gyger avait été nommée Chancelière communale en 1995.

Durant les années passées à ce poste, Edith Cuttat Gyger a collaboré avec 5 Maires différents. A la tête du service central de la Municipalité, responsable de la coordination entre le Législatif, l’Exécutif et les services communaux, elle a initié et accompagné de nombreuses évolutions dans l’Administration communale et assuré la gestion et le suivi des dossiers du Conseil communal, en garantissant un fonctionnement optimal.

Dans le cadre de ses responsabilités au niveau du Conseil de Ville, régulièrement réélue par cette autorité en fin de législature, elle en a assuré le suivi administratif, en apportant un appui apprécié aux présidentes et présidents de cette Autorité.

Au domaine purement administratif, la Chancelière a également construit du lien, entre les autorités et les services communaux, sans oublier le personnel communal, dont elle a eu la charge jusqu’à récemment.

Riche d’un parcours passionnant, à l’aube d’une nouvelle législature, Edith Cuttat Gyger a décidé de quitter ses fonctions pour se concentrer sur des projets personnels.

Les Autorités delémontaines remercient chaleureusement Madame Cuttat Gyger pour son engagement sans faille envers l’Administration communale et la Ville de Delémont durant toutes ces années.

Par conséquent, à la suite de la création du poste de secrétaire parlementaire en charge du Conseil de Ville, le poste de Chancelière ou Chancelier communal, axé désormais sur la gestion et le suivi des affaires de l’Exécutif, sera mis au concours prochainement.

Le Conseil communal

Edith Cuttat Gyger