Journées mondiales du soleil

11 mai 2023

Les Journées mondiales du Soleil, qui se tiendront du 12 au 21 mai, ont lieu chaque année depuis 2004. Leur but est de faire connaître, par le biais de manifestations, les diverses applications et produits de l’énergie solaire, ainsi que d’éveiller l’intérêt pour cette  thématique auprès de la population.

Les Journées mondiales du Soleil sont organisées chaque année au mois de mai par des privés, des communes, des entreprises, des associations, des écoles, etc. Ces diverses manifestations s’illustrent, par exemple, par des stands où il est possible de recevoir des informations et du conseil, des journées portes ouvertes, des visites d’installations solaires ou toutes autres formes de manifestations.

Dans ce cadre, les Services industriels de Delémont (SID) fêtent les 10 ans de l’installation photovoltaïque de la patinoire de Delémont, qui est en service depuis 2013. Financée grâce aux contrats de prêt citoyen, l’installation produit environ 450’000 kWh/ année.

En 10 ans, elle a atteint un total de production de 4’500’000 kWh, ce qui correspond à la consommation annuelle de 1’285 ménages. Pour célébrer les 10 ans de cette installation ainsi que les Journées mondiales du Soleil 2023, une vidéo du site de production de la patinoire est publiée sur le site internet des SID.

Des vidéos supplémentaires des installations photovoltaïques de la Ville de Delémont seront également réalisées prochainement.

L’énergie solaire est plus que jamais d’actualité. Partons à la découverte de tous ses secrets !

Services industriels de Delémont (SID)

Lundi - vendredi
ATTENTION : nos guichets sont provisoirement ouverts uniquement le matin !

Site internet:
sid.delemont.ch