Gare aux commerces - Exposition en plein air

16 septembre 2021

Affiche Gare aux commerces

Le commissaire Vaurient est de retour dans le quartier de la gare

Suite au succès de l’édition 2020 en Vieille Ville, la Municipalité de Delémont s’associe à Delémont’BD, à l’auteur Embé ainsi qu’à l’Union des Commerçants de Delémont pour renouveler le projet Gare aux commerces.

Cette nouvelle édition est à découvrir du 17 septembre au 31 octobre dans le quartier de la Gare. Embé, l’auteur jurassien de bande dessinée des enquêtes du commissaire Vaurient a, pour ce projet, réalisé dix-huit dessins originaux. Chaque dessin illustre un commerce, avec la mise en scène du commissaire Vaurient accompagné de son collègue l’inspecteur Fleuru et d’autres personnages de ses aventures.

Répartis dans tout le quartier de la Gare, les dix-huit dessins sont placés, à l’extérieur, devant chaque commerce représenté, avec un petit descriptif du lieu. Accessible à toutes et à tous, cette balade dessinée forme un itinéraire qui ne manquera pas d’évoquer la variété de l’offre commerciale delémontaine.

Les commerces participants offrent à tout un chacun, dans la limite des stocks disponibles, la carte postale du dessin présenté devant leur enseigne. Le set complet de tous les dessins ainsi que l’affiche collector regroupant l’ensemble des commerçants croqués sont en vente à la Librairie Page d’Encre, au Campus Bar et à la Pharmacieplus Cattin Gare.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)