Fête de la Citrouille

03 octobre 2023

Mardi 31 octobre 2023, la Fête de la Citrouille revient animer les rues de la Vieille Ville de Delémont avec son jeu de piste, qui emmène petits et grands à la découverte de lieux culturels et institutions emblématiques de la Ville. En marge de la soirée, deux spectacles destinés aux enfants sont présentés au Théâtre du Jura. La participation à l’événement est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

Organisée conjointement par la Ville de Delémont (Espace Jeunes, Bibliothèque municipale, Ludothèque), le Théâtre du Jura, le Musée jurassien d’art et d’histoire, le SAS et les Scouts, la Fête de la citrouille vise à favoriser le dialogue entre le public et les institutions et à stimuler les échanges au sein de la communauté.

La manifestation nous plonge cette année dans l’univers de Charlie le beluga, dont l’histoire sert de fil rouge à la soirée. Pour prendre le départ, le rendez-vous est donné entre 17h30 et 20h00 devant l’Hôtel-de-Ville. S’ensuit un parcours qui entraîne le public dans le dédale des rues de la Vieille Ville, à la (re)découverte de lieux symboliques ou plus méconnus.

Le jeu de piste se termine au Théâtre du Jura, qui accueille pour l’occasion deux spectacles en simultané, le premier destiné aux tout-petits dès 4 ans, le deuxième aux juniors de 8 à 12 ans. L’entrée aux représentations est libre mais le nombre de places est limité ; il est possible de s’inscrire le jour-même sur le premier poste du jeu de piste, devant l’Hôtel-de-Ville. Pour clore la soirée, une soupe, offerte par le Mini-Marché, est servie aux participantes et participants au Théâtre du Jura.

L’événement est ouvert à toutes et à tous, plus particulièrement aux familles et enfants dès 5 ans. Il est accessible gratuitement ; toutefois, afin de pérenniser la manifestation, une tirelire est proposée en fin de parcours.

A noter que les rues de la Vieille Ville sont fermées au trafic dès 16h00, afin d’assurer la tenue de l’événement en toute sécurité.

En résumé :

• Départ du jeu de piste entre 17h30 et 20h00 devant l’Hôtel de Ville.
  • Spectacles présentés au Théâtre du Jura à 17h45, 19h15 et 20h45 :
    • Conte-moi ça, dès 4 ans
    • Spectacle d'impro de la Compagnie du Cachot, dès 8 ans
      (Possibilité de commencer la soirée par le spectacle et de prendre part au jeu de piste ensuite.
      Nombre de places limité, inscriptions le jour même sur le 1er poste devant l’Hôtel de Ville.)
  • Soupe offerte en fin de parcours au Théâtre du Jura
  • Manifestation gratuite et ouverte à toutes et à tous, tirelire en fin de parcours

Espace-Jeunes

Place de l'Etang