"Être et rester mobile" - un cours de mobilité gratuit pour les ainés

Une nouvelle édition du cours de mobilité « être et rester mobile » aura lieu le 15 septembre à Delémont. En combinant théorie et pratique sur une demi-journée, ce cours donne de nombreuses informations et astuces pour aider les ainés à se déplacer au quotidien de manière intelligente et sure. Il est gratuit et a lieu par tous les temps.

En transports publics ou à pied, certaines astuces peuvent faciliter et rendre plus sûre la mobilité des ainés au quotidien. Lors de ce cours, des experts en transports publics donneront un aperçu des nombreuses possibilités offertes par ce mode de déplacement. Informations sur les titres de transports nationaux et de la communauté tarifaire, sur les horaires ou encore la sécurité, la partie théorique aborde tous les domaines. Durant la partie pratique, il est proposé, entre autres, de se familiariser avec l’utilisation du distributeur de billets. Des spécialistes de la police interviennent également pour sensibiliser à la sécurité et à la prévention des accidents dans la circulation routière.

Le cours est gratuit et a lieu par tous les temps. Il est recommandé de porter des vêtements appropriés. L’inscription est obligatoire et possible jusqu’au 8 septembre auprès de Pro Senectute Arc jurassien. Le cours se termine vers 17h00 à la gare de Delémont.

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics

Informations pratiques

Date et horaire : mercredi 15 septembre 2021, de 13h30 à 17h00

Lieu : Pro Senectute, Rue du Puits 4, Delémont

Inscription obligatoire jusqu’au 8 septembre 2021 auprès de :

Pro Senectute Arc Jurassien, Rue du puits 4, 2800 Delémont, tél. 032 886 83 20, prosenectute.delemont@ne.ch

La participation est gratuite !