Essais de traçage dans le réseau d'eau

10 juin 2021

Essais de traçage aux sources de la Combatte et de la Tuf à Develier-Dessus

Dans le cadre de la révision des zones de protection des ressources en eau potable de la Ville de Delémont, des essais de traçage seront menés par les Services industriels de Delémont (SID) dans les sources de la Combatte et de la Tuf à Develier-Dessus.

Ces essais seront réalisés au moyen de fluorescéine à différents points d’injection en amont des zones de captage. Une coloration verte pourrait éventuellement et très ponctuellement apparaître dans les eaux distribuées dans les réseaux d’eau potable des communes de Develier et de Delémont. Cette coloration est totalement inoffensive tant pour l’environnement que pour la santé publique. En cas d’apparition de cette coloration, votre eau restera parfaitement potable et consommable.
Les essais débuteront au mois de juin et se termineront dans le courant du mois d’octobre 2021. La durée de ces investigations dépendra des résultats enregistrés et des conditions météorologiques.

Services industriels de Delémont (SID)