Emmanuel Koller succède à Ernest Borruat au Conseil communal

10 février 2022

Après plus de quatre années passées au Conseil communal de Delémont, M. Ernest Borruat quitte ses fonctions au sein de l’Exécutif. Il sera remplacé par M. Emmanuel Koller à partir du 1er mars prochain. Agé de 56 ans, ce dernier dirige la Caisse de pensions du Jura.

Le Conseil communal remercie très chaleureusement M. Borruat pour son travail précieux et son engagement dans le développement des nombreux projets du Département de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics dont il avait la charge. Il souhaite également la bienvenue à M. Koller, qui reprendra ce même département dès le 1er mars.

Le Département de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics de la ville de Delémont gère une multitude de thèmes, à savoir l’aménagement local, l’urbanisme, l’agglomération, le patrimoine immobilier communal, les permis de construire, les transports publics et la mobilité douce, la protection de l’environnement, les routes, canalisations cours d’eau et déchets.

La mission confiée à ce service est orientée vers l’aide au projet afin de faire bénéficier tous les partenaires concernés de conseils particuliers leur permettant de concrétiser leurs projets dans les meilleures conditions possibles. Des sujets qui ont toujours tenu à coeur à M. Koller et qui continueront d’être développés avec grand intérêt par le nouveau Conseiller communal, qui se réjouit de reprendre le flambeau.

Le Conseil communal