EJ sort! Espace-Jeunes sort de ses murs

09 mai 2022

Ces prochaines semaines, les animatrices et animateurs socioculturels de l’Espace-Jeunes de Delémont vont sortir de leurs murs pour aller à la rencontre des jeunes, des habitantes et des habitants dans les parcs de la Ville. Avec un vélo et une remorque, ils se rendront tour à tour au parc des Traversins, à la Golatte, au Skatepark et au Righi, par beau temps les mercredis et vendredis après-midi.

L’objectif de cette action est de favoriser le mieux vivre ensemble et la création du lien social dans l’espace public. La rencontre se veut un moment convivial avec des jeux d’extérieurs, accompagnés d’une collation. Il y aura également un petit espace d’information qui sera créé, afin de promouvoir les différents services de la Ville de Delémont pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens et de les orienter. C’est aussi l’opportunité de rencontrer d’autres jeunes qui ne participent habituellement pas aux prestations de l’Espace-Jeunes et de recueillir leurs besoins, leurs attentes et de leur présenter la structure.

Ce projet pilote sera dans une phase de test durant deux mois, suite à quoi les lieux et horaires seront évalués en fonction de la fréquentation et de leur pertinence en vue de pérenniser ce mode de rencontre.

L’Espace-Jeunes ouvrira également ses locaux en parallèle les vendredis après-midi jusqu’à 18h.

Espace-Jeunes Delémont

On sort!