Deux oui le 28 novembre pour le Conseil communal de Delémont

Le Conseil communal de Delémont soutient de manière unanime deux objets soumis à votation dimanche prochain : l’initiative sur les soins infirmiers et la modification du 19 mars 2021 de la loi COVID-19.

Pour des soins infirmiers forts ! L’initiative sur les soins infirmiers fait l’unanimité au sein de l’Exécutif delémontain, qui reconnait le besoin de remédier à la pénurie de personnel infirmier et de mettre en oeuvre des mesures adaptées pour garantir la qualité des soins sur le long terme. Le texte de l’initiative permet de valoriser clairement les soins infirmiers et d’améliorer les conditions de travail ainsi que les possibilités de développement professionnel, une nécessité aux yeux du Conseil communal.

La modification du 19 mars 2021 de la loi COVID-19 est également soutenue par tous les membres de l’Exécutif delémontain. Les dispositions prévues dans ce cadre permettent en effet de prolonger, d’étendre, voire d’augmenter les aides financières aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire liée au COVID-19. De plus, les différents aspects pris en compte dans ce texte et devant permettre d’organiser efficacement la lutte contre la pandémie en cours apparaissent comme nécessaires pour espérer sortir de la crise, pour tout un chacun dans sa vie quotidienne mais également pour tous les acteurs de la vie économique, sociale et culturelle.

Le Conseil communal