Delémont, une Ville qui bouge!

29 avril 2021

La Ville de Delémont participe pour la première fois au duel intercommunal Coop de suisse.bouge. Ce programme national veut encourager l’activité physique au sein de la population en l’invitant à accumuler des minutes de mouvement pour sa commune durant le mois de mai et l’aider à remporter le titre de « la commune de Suisse qui bouge le plus ». Le Service de la culture, des sports et des écoles (CSE) propose dans ce cadre deux parcours de randonnées balisés, de 6.5 et 12 kilomètres, sur le territoire delémontain.

En empruntant ces deux parcours, les habitants peuvent accumuler des minutes de mouvement pour la commune de Delémont au travers d’une application en ligne. Ils peuvent aussi bien évidemment enregistrer des minutes accumulées sur d’autres parcours ou activités physiques du 1er au 31 mai.

L’application « Duel intercommunal suisse.bouge » offre un système de minutage d’activités au nom d’une commune durant toute la durée de la manifestation. Les participants peuvent lancer leur timbrage au début et à la fin de chaque activité. Des challenges peuvent également être réalisés entre amis pour comparer les minutes de mouvement accumulées sur le mois de cet événement. En prenant part à l’événement au nom de la Ville de Delémont, les sportifs - coureurs ou randonneurs - pourront bénéficier de différents lots et cadeaux de la part du Service de la culture, des sports et des écoles (CSE).

La Municipalité de Delémont invite la population à participer durant tout le mois de mai à cette manifestation, elle se réjouit de retrouver de nombreuses personnes sur les parcours prévus et souhaite, d’ores et déjà un agréable moment à toutes et à tous.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

affiche suiss.bouge