Delémont, une Ville qui bouge

28 avril 2022

Pour sa seconde participation au duel intercommunal Coop de suisse.bouge la Ville de Delémont organise une course d'orientation gratuite et ouvertes à toutes et à tous le samedi 7 mai 2022 avec l'appui de sa Commission des sports et des scouts de Delémont.

L'événement sera l'occasion d'inaugurer la nouvelle carte d'orientation de la forêt du Bois-Brûlé en haut de le Ville de Delémont. Trois parcours de différentes difficultés seront proposés au départ de la Maison Scoute entre 10h et 15h. Les inscriptions seront prises sur place et la course pourra se faire individuellement ou par équipe.

De plus, une collaboration avec les sociétés locales permettra à tout un chacun de bouger durant tout le mois de mai. Le Groupe cardio de Delémont et environs ouvrira ses portes et proposera 3 cours de gymnastique en intérieur spécialement adaptés aux besoins des patientes et patients cardiaques. Des cours de tai-chi, natation et nordic walking seront quant à eux offerts par Pro Senectute. Enfin, FAM Coaching vous fera arpenter les rues de la capitale avec de l’Urban training et transpirer avec le Cardio fit’onic.

Dans le cadre du duel intercommunal coop, les participantes et participants à ces activités, accumulent des minutes de mouvement pour le compte de la commune à travers un application en ligne. Les minutes de mouvement effectuées lors d’activités physiques quotidiennes durant le mois de mai peuvent également être comptabilisées.

La Municipalité de Delémont invite la population à participer durant tout le mois de mai à ces événements et se réjouit de retrouver de nombreuses personnes à la course d’orientation et aux ouvertures de ses sociétés locales. Elle souhaite, d’ores et déjà un agréable moment de mouvement à toutes et à tous.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

suisse.bouge 2022