Delémont joue! - Journée nationale du jeu

25 mai 2023

Coordonnée par la Fédération des Ludothèques suisses, la journée nationale du jeu invite les ludothèques suisses à célébrer le jeu avec l’organisation d’animations ludiques. L’événement aura lieu cette année le 3 juin. Pour fêter sa dixième édition, un thème commun a été défini : le célèbre jeu de carte UNO. La Ludothèque de Delémont propose un concept original et invite la population à se retrouver à cette occasion.

Un peu à la façon d’un lâcher de ballons, des jeux de UNO avec une étiquette volante circuleront dans la Ville de Delémont. Les enfants des écoles primaires entre 7 et 10 ans sont invités à trouver des partenaires de jeux durant la journée du samedi 3 juin. Ces derniers attesteront avec leur signature avoir joué au UNO avec l’enfant porteur du jeu. La semaine suivante ceux qui ramèneront à la ludothèque l’étiquette volante avec au minimum 2 signatures de partenaires-joueurs, gagneront un abonnement spécial à la ludothèque avec lequel ils pourront emprunter des jeux de société gratuitement durant 6 mois.

Comment participer ?

Pour ceux qui ont un jeu de UNO à la maison : il suffit de venir retirer une étiquette volante à la ludothèque jusqu’au vendredi 2 juin pour participer

Pour ceux qui n’ont pas de jeu de UNO : 50 jeux avec étiquettes seront offerts aux premiers qui se présenteront au service de prêt de la ludothèque entre le mardi 30 mai et le vendredi 2 juin, de 14h à 17h.

Pour tous les autres : des jeux seront déposés à divers endroits de la Ville. Hors concours, ils seront à disposition dans le seul but de faire jouer le plus de monde possible.

La Ludothèque

Ludothèque