Delémont bouge dans les Jardins

09 mai 2023

La Ville de Delémont participe pour la troisième fois au Duel intercommunal Coop de suisse.bouge. A cette occasion, elle offre à la population un cours de sport qui sera dispensé samedi 13 mai 2023 dans les Jardins du Château. Cette manifestation permettra aux participantes et aux participants d’accumuler des minutes de mouvement pour leur ville, engagée dans la course au titre de « Commune de Suisse qui bouge le plus ».

Dans le cadre de sa troisième participation au Duel intercommunal Coop, le Service de la culture, des sports et des écoles (CSE) de la Ville de Delémont propose aux delémontaines et aux delémontains de bouger ensemble samedi 13 mai 2023. A cette occasion, un cours de sport d’une heure, accessible à toutes et à tous sans inscription, est offert à la population.

L’objectif de ce rassemblement est d’enregistrer des minutes de mouvement pour la Ville de Delémont. A cet effet, les participantes et les participants effectueront leur timbrage individuel au début et à la fin du cours collectif, au moyen d’une application dédiée. Le Duel intercommunal se déroule durant tout le mois de mai et le système de minutage permet d’enregistrer toutes les activités physiques réalisées durant ce mois.

Au-delà de ces actions ponctuelles, l’objectif de la démarche, initiée par l’Office fédéral du sport en 2005, est de promouvoir l’activité physique en misant sur le plaisir de bouger. La Municipalité de Delémont soutient cette initiative et invite la population à participer à la manifestation conviviale du 13 mai 2023. Les participantes et les participants seront récompensés de lots et cadeaux divers.

Dates : 13 mai 2023

Horaires : de 13h45 à 15h00, sans inscription préalable

Lieu : Jardins du Château

Renseignements : cse@delemont.ch / 032 421 91 51 / www.delemont.ch

COMMENT PARTICIPER ?

1. Téléchargez l’application mobile « Duel intercommunal Coop de suisse.bouge » (gratuite).
  2. Créez votre compte et choisissez la commune de Delémont.
  3. Utilisez la fonction start&stop pour démarrer et stopper le chrono lors du cours collectif du 13 mai 2023 ou lors de vos activités individuelles.
  4. Vos statistiques personnelles et vos résultats dans les challenges augmentent avec chaque minute d’activité que vous effectuez. Vos minutes de mouvement sont également additionnées dans le compteur général, qui rassemble les minutes de mouvement de la Suisse entière.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.