Delémont au mois de la photo de Belfort

31 mars 2023

Affiche mois de la photo

Le Mois de la photo est une manifestation incontournable à Belfort. Depuis 2017, la photographie s’installe dans toute la ville française, tant dans les lieux culturels, les commerces que dans l’espace public. Dans le cadre du jumelage entre Delémont et Belfort, un photographe delémontain a l’opportunité de participer à la manifestation et exposer ses œuvres à l’Hôtel de Ville de Belfort. Cette année, c’est Logan Mathieu Clemares Moretti, qui a le plaisir de présenter son exposition « Ferveur pour le gratuit ». Durant toute la durée du mois de la photo, un artiste belfortain prend ses quartiers à Delémont avec une exposition à la Galerie Paul Bovée.

Le jumelage entre Delémont et Belfort offre l’occasion à notre Ville de participer au Mois de la photo. L’événement reconnu invite à découvrir de multiples démarches artistiques et photographiques singulières durant un mois entier à travers plus de 60 expositions réparties dans la cité Belfortaine. Parmi elles, celle de Logan Mathieu Clemares Moretti intitulée « Ferveur pour le gratuit ». L’artiste delémontain expose 36 photographies à la Salle Kleber de l’Hôtel de Ville de Belfort. L’occasion pour lui de présenter une série d’images qui retranscrivent la beauté rurale du paysage jurassien.

En parallèle, et dans le même cadre, la Galerie Paul Bovée accueille l’exposition de l’artiste belfortain Jacques Monnin. Sous le nom de « Gardez les yeux ouverts », elle donne une seconde vie à des photos d’identité produites avec un Photomaton retrouvées dans les affaires de son père, tout en y ajoutant une ambition artistique. L’exposition est visible du 1er au 30 avril à la Galerie Paul-Bovée.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.