Delém'indoor 2022 - du sport et des rencontres

Affiche Delém'indoor

La Ville de Delémont ouvre au public la Halle de gym du Gros-Seuc lors de trois week-ends dans le cadre des Delém’indoor. Cet événement, entièrement gratuit, propose deux formats : des activités le soir pour les jeunes de 12 à 18 ans et le dimanche matin pour les enfants jusqu’à 5 ans, accompagnés de leurs parents.

Encourager le sport et le mouvement en toute convivialité et favoriser les échanges et l’intégration sociale, tels sont les objectifs de ces moments de rencontre proposés de concert par le Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL) par l’intermédiaire de l’Espace-jeunes et le Service de la culture, des sports et des écoles (CSE).

Destinés aux jeunes de 12 à 18 ans, les samedis sport ont lieu de 19h00 à 22h00, les 19 et 26 mars et le 2 avril. Ils offrent la possibilité de pratiquer des activités de sport en salle (football, basket, unihockey, etc…) et de passer un moment d’échange en groupe dans un cadre détendu.

Les dimanches matin, 20, 27 mars et 3 avril a lieu l’éveil sportif, de 9h00 à 12h00. Réservées aux enfants jusqu’à 5 ans accompagnés de leurs parents, ces matinées proposent des activités de mouvement adaptées pour développer les compétences motrices des enfants, mais aussi partager et échanger entre les participantes et participants.

Les deux formats d’animations sont encadrés par des monitrices et moniteurs spécialement mandatés et des représentantes et représentants des services communaux. Lors des samedis sport, les animateurs de l’Espace-Jeunes seront également présents sur place. Les personnes intéressées à participer peuvent rejoindre les activités à tout moment, gratuitement et sans inscription. Un kiosque à boisson sera aménagé à l’entrée des halles et permettra des échanges en toute convivialité.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)