Découvrez "Festi'musique" - une création du Conseil delémontain des jeunes et du Conseil municipal des enfants de Belfort

31 août 2023

La toute première édition de « Festi’musique » aura lieu le 9 septembre à Delémont. Ce mini festival multiculturel est le fruit d’une collaboration réussie entre le Conseil delémontain des jeunes (CDJ) et le Conseil municipal des enfants (CME) de Belfort. Au travers d’expositions d’artistes régionaux et de concerts, les jeunes élues et élus souhaitent mettre en avant la culture locale et offrir un moment sympathique pour les personnes de tous âges.

Avec « Festi’musique », les membres de la commission « Culture » de la législature 2022/2023 du CDJ et leurs homologues belfortains souhaitent animer les Jardins du Château de Delémont le temps d’une journée. De 14 heures à 17 heures, peintures, dessins, cirque, exposition historique spécialement préparée par le CME de Belfort, vente d’habits et d’accessoires durables (Gastonne) ainsi que le Théâtre du Jura prendront possession des lieux. A partir de 17 heures, le public sera invité à rejoindre l’intérieur du SAS pour profiter de concerts également produits par des jeunes artistes locaux. Les concerts s’enchaîneront jusqu’à 22h30 avec du chant, du rock et du rap.

Les jeunes élues et élus aux commandes de « Festi’Musique » Emile Moser, Julie Vuilleumier, Giulia-Alexandra Tilie, Marie Girardin, Maxence Comment et Matheus Carneiro se réjouissent de proposer ce mini festival multiculturel à la population delémontaine.

Conseil delémontain des jeunes (CDJ)

Conseil delémontain des jeunes

Local: