Danse sur la Doux - la 51ème édition se dévoile

23 mai 2022

La 51e édition de la Danse sur la Doux se tiendra les vendredi 27 et samedi 28 mai 2022 en Vieille Ville de Delémont. Le vendredi 27 mai fera la part belle aux ginguettes et autres stands nocturnes dès 17h et jusqu’à 3h. Une foire commerciale est prévue samedi 28 mai de 8h-19h avec une cinquantaine de commerçantes et commerçants vendant notamment habits, chaussures et autres bijoux. La partie plus festive, rythmée de musique, prendra le relais et se déroulera jusqu’à 3h.

En collaboration avec le Centre Culturel Régional de Delémont, retrouvez entre autres différentes animations de rue le samedi 28 mai : À 14h00, le groupe O’Band, composé de six musiciens habitant dans les alentours de Delémont et investis dans différentes sociétés musicales de la région se produira sur la Place de l’Eglise.

De 15h à 17h, la parade d’échasses avec les élèves de la Cie à Vijoli déambulera sur le site de la fête. Pour les plus téméraires, un atelier d’initiation d’échasses permettra de découvrir cette activité dès 15h45 sous les arcades de l’Hôtel de Ville.

De 16h à 18h00, espérez croiser Les dodos : une déambulation burlesque à dos de dodos par la Cie Afozic. Un safari urbain où deux faux professeurs loufoques viennent étudier les mœurs des badauds de la Danse sur la Doux à dos de… dodo ! Curieux et maladroits, ils voudront tout savoir de vous : vos rites, coutumes, habitudes alimentaires, penchants politiques, etc...

Pour le jeune public, les contes de Valgabonde seront proposés à la Galerie Paul-Bovée à 15h30, 16h30 et 17h30. Dès 22h00, faites attention au coup de chaleur avec Drum'n fire, Fournaise : Un show de feu et de percussion par le théâtre Onirique. Deux jongleurs-acrobates exécutent des chorégraphies synchronisées sur une musique électronique stimulante. Les effets pyrotechniques s’enchaînent à un rythme effréné, offrant une performance visuelle et sonore unique.

Et comme d’habitude, les traditionnels manèges raviront les petits comme les grands dans la cour du Château.

Venez nombreuses et nombreux partager un bon moment de convivialité et danser sur la Doux !

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

DSLD