"Coup de balai" à Delémont - Inscrivez-vous!!!

16 mars 2022

Matinée de ramassage des déchets par secteur avec la présence d’ambassadrices et d’ambassadeurs de quartier

L’Association Suisse Infrastructures Communales (ASIC) met sur pied une action de ramassage des déchets dans les espaces publics appelée « Coup de balai ». Dans ce cadre, compte tenu de l’accumulation de déchets sauvages dans l’espace public, la Municipalité de Delémont a décidé d’organiser une matinée de ramassage des déchets par quartiers le samedi 26 mars 2022, une action citoyenne à laquelle elle invite la population intéressée à participer.

Le concept de cette action est un ramassage des déchets par zone. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire afin de participer au nettoyage de leur environnement et de leur quartier en compagnie d’une personne de référence issue du Conseil de Ville et de la Commission UETP qui sera l’ambassadeur ou l’ambassadrice de ce secteur.

Cette journée sera également l’occasion pour les personnes présentes de faire part des points positifs et négatifs en matière de gestion des déchets dans leur secteur à la personne de référence présente. La matinée se clôturera par une mise en commun des expériences autour d’un verre de l’amitié.

Le Conseil communal invite les personnes intéressées à s’inscrire jusqu’au lundi 21 mars 2022 par mail à l’adresse : uetp@delemont.ch ou par téléphone au 032 421 92 92 en précisant l’adresse de domicile pour établir les périmètres de nettoyage.

Des informations plus précises sur le déroulement de la journée seront données une fois que toutes les inscriptions auront été réceptionnées.

Service UETP

Coup de balai