Constitution du Conseil delémontain des jeunes

14 janvier 2021

Photo des élue 2020-2021 au Conseil delémontain des jeunes

Mercredi 13 janvier 2021, le Conseil delémontain des Jeunes (CDJ) s’est constitué lors de sa séance plénière, sous la responsabilité de Johan Zimmermann, animateur socio-culturel. Face à une forte demande, les élèves des écoles primaires et du collège de Delémont ont été soumis à un vote dans les classes. 20 élèves ont été élus pour la législature 2020-2021.

La soirée s’est déroulé dans la salle du Conseil de Ville à Delémont. Durant la première partie, les élus ont eu la possibilité de mener des réflexions sur des projets qui les intéressent pour ensuite former deux commissions. Les thèmes principaux abordés ont été l’aide aux personnes, le recyclage, les jeux vidéo et l’environnement. Premier exercice démocratique pour les jeunes élus : voter pour les deux thèmes qui seront abordés cette année. Ce sont finalement l’aide à la personne et le recyclage qui ont remporté les votes. Deux commissions ont été formées : Commission sociale (9 élus) et Commission Fringues (11 élus).

Liste des élu.e.s

Pour le Collège