Conférence en ligne des SID

06 novembre 2023

Le prêt citoyen CitEn

Depuis 10 ans, les Services industriels de Delémont (SID) financent des installations solaires dans le chef-lieu jurassien grâce au modèle du prêt citoyen, appelé CitEn. Ce placement s’adresse aux jurassiennes et aux jurassiens désireux de réaliser un investissement local, durable et rentable. Le concept sera présenté en détail lors de la prochaine conférence en ligne des SID, qui aura lieu le 7 novembre 2023 à 20h00.

Le 28 juin 2013, les Services industriels de Delémont (SID) inaugurent la première centrale photovoltaïque de la Ville, construite sur la Patinoire. Depuis, ce sont près de trente autres installations qui ont fleuri sur les toitures des entreprises et bâtiments publics de la Ville ; un investissement qui se chiffre à 10,8 millions de francs, dont neuf financés grâce aux prêts citoyens CitEn.

Dans la foulée des 10 ans de la centrale de la Patinoire, les SID remettent un coup de projecteur sur leur modèle de prêt : un placement conçu pour les jurassiennes et les jurassiens soucieux d’investir leur argent de façon sûre, rentable et durable. Le prêt citoyen CitEn sera l’objet de la conférence en ligne du 7 novembre 2023 à 20h00 ; ses modalités seront présentées dans les détails aux participantes et aux participants, qui pourront également poser toutes leurs questions.

Des sujets intéressants et actuels, de possibles économies et des solutions renouvelables pour un avenir plus serein, c’est le concept proposé par les conférences en ligne des SID. Elles ont lieu à 20h00 les derniers mardis du mois et durent maximum une heure.

La participation est gratuite mais l’inscription sur le site des SID est nécessaire ; elle peut se faire jusqu’au jour de la conférence, à 16 heures.

Pour s’inscrire, proposer des thèmes et poser ses questions : sid.delemont.ch/conferences

Services industriels de Delémont (SID)

Route de Bâle 1
2800 Delémont

Heures d'ouverture
Lundi - vendredi
ATTENTION : nos guichets sont provisoirement ouverts uniquement le matin !

Site internet:
sid.delemont.ch