Bienvenue Moutier!

30 mars 2021

Le Conseil communal et le Conseil de Ville de Delémont ont reçu une délégation du Conseil municipal de Moutier

Le Conseil communal de Delémont se réjouit du résultat de la votation populaire historique du 28 mars 2021 à Moutier. Ce très net OUI pour rejoindre le Canton du Jura est un signal fort et ouvre de belles perspectives pour affirmer les excellentes et régulières relations qu’entretiennent les deux villes.
Ce rapprochement contribuera à favoriser le développement de synergies pour permettre à Delémont et à Moutier de se renforcer mutuellement, à la lumière de leur passé historique commun qui les rapproche encore davantage.
Extrêmement satisfait par ce résultat, l’exécutif delémontain souligne également le respect dans lequel la campagne a été menée et en félicite les autorités prévotoises.

Lors de sa séance au lendemain de ce vote historique, le Conseil de Ville de Delémont et le Conseil communal ont reçu une délégation du Conseil municipal de Moutier pour lui souhaiter la bienvenue dans le Canton du Jura.

Delémont 29 mars 2021 Conseil de Ville de Delémont  , un petit hommage à Moutier pour lui souhaiter la bienvenue dans le Canton du Jura  . photo Stéphane Gerber / Bist photo Stéphane Gerber / Bist