Avis de travaux - Carrefour rue des Bains et rue du Temple

05 octobre 2022

Réaménagements routiers

(travaux périphériques liés au Théâtre du Jura)

Les travaux de réaménagements du carrefour de la rue des Bains et de la rue du Temple débuteront le lundi 10 octobre pour une durée d’environ deux semaines, sous réserve des conditions météorologiques. Durant cette période, la circulation à la rue du Temple sera maintenue. Toutefois, il est probable que dans ce secteur le trafic soit réglé au moyen de feux lumineux. Les accès véhicules et piétonniers aux immeubles seront assurés pendant la durée des travaux. Les autres nuisances, telles que le bruit, seront limitées au maximum pendant ces travaux.

Ces travaux font suite à la motion 5.14/16 « limiter le trafic de transit par les routes de dessertes » qui avait été accepté par le Conseil de Ville, afin de rendre les quartiers concernés plus calmes et sécurisés. Une publication avait ainsi été faite en 2016 qui avait comme principal objectif de supprimer le trafic de transit dans la rue du Temple via un aménagement de modération dans le carrefour et à la suppression des places de stationnement zone bleue à la rue des Bains. Le Conseil communal, après traitement des oppositions, a demandé la ratification au SIN (Service des Infrastructures du Canton du Jura) et obtenu l’arrêté le 17 mai 2019 autorisant la réalisation des travaux. Le Conseil communal a néanmoins décidé d’attendre la fin des travaux du Théâtre du Jura pour réaliser cette modification du carrefour.

La Municipalité remercie la population et les usagers de leur compréhension pour ces perturbations du trafic. Elle demande aux utilisateurs de se conformer à la signalisation routière mise en place, ainsi qu’aux indications du personnel de chantier.

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)

Pour plus d'informations

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

uetp@delemont.ch